3 outils pour gérer ses réseaux sociaux

gerer-reseaux-sociaux-entreprise

Instruments de notoriété, de fidélisation et même de service client, les réseaux sociaux sont devenus incontournables. En revanche, leur gestion reste parfois problématique. Chronophage et pas toujours efficace, elle requiert la mise en place d’une stratégie claire à laquelle vous devez vous tenir. Pour vous aider à gérer vos réseaux sociaux et faire de ces supports de véritables alliés de votre développement, voici un comparatif de trois outils performants.

TweetDeck

logo-tweetdeck

Outil phare pour gérer Twitter, TweetDeck permet d’organiser des timelines et de gérer vos comptes sur une même interface. C’est un outil de recherche très efficace pour trouver ce dont vous avez besoin et filtrer les informations ; événements, mots clés, votre recherche est affinée et beaucoup plus efficace. TweetDeck offre la possibilité de partager un compte avec votre équipe, sans pour autant partager votre mot de passe. Autre avantage non négligeable, il est gratuit !

Hootsuite

hootsuite-logo-france

Bien connu des community managers, le canadien Hootsuite vous permet de gérer l’ensemble de votre vie sociale digitale à partir d’un tableau de bord unique. Programmez vos tweets et publications Facebook, suivez les conversations et accédez à des rapports d’activités très pointus et personnalisables (attention, ils sont payants). Twitter, Facebook, Google+, Linkedin, Instagram, Pinterest, WordPress, Foursquare… Répondez en un clic, à partir de votre tableau de bord. Vous pouvez aussi attribuer des tâches à vos collaborateurs, et organiser des conversations en interne. Les niveaux d’autorisation vous permettent d’intégrer de nouveaux membres à votre équipe sans avoir à partager vos mots de passe. Hootsuite permet de programmer vos publications, d’enregistrer des réponses types et de publier des centaines de messages en un clic. Cet outil peut diriger vos publications vers les comptes importants et partager du contenu avec des comptes en fonction de leur localisation ou de leur langue. Disponible en version mobile sur iOs et Android, le forfait professionnel démarre à 7,99 € par mois et comprend 50 profils.

Sprout Social

logo-sprout-social

Dans le même esprit que Hootsuite, Sprout Social s’adresse aux community managers qui gèrent de nombreux comptes. Seul ou en équipe, suivez et améliorez la présence de votre marque sur tous vos médias sociaux grâce à une interface simple et intuitive. De Twitter à Facebok en passant par Linkedin et le dernier intégré Instagram, Sprout Social anime tous les réseaux, sauf Pinterest. Sa force réside dans son onglet Messages qui centralise toutes les interactions : messages, tweets, citations, nouveaux abonnés. Postez sur un ou plusieurs comptes, programmez vos publications, la publication assistée tient compte des horaires auxquels vos publications ont plus d’impact. Les fonctionnalités sont très nombreuses et vous disposez de rapports très pointus. Une version mobile est disponible pour iOs et Android. En anglais ou en espagnol pour le moment, Sprout est proposé à partir de 59$ par mois et par utilisateur. Vous pouvez le tester gratuitement pendant 30 jours.

TweetDeck, Hootsuite ou Sprout Social, ne vous reste plus qu’à choisir l’outil adapté à vos besoins pour gérer vos médias sociaux avec efficacité, sans perdre de temps et tout en faisant grandir vos communautés.

Commentaires

Laisser un commentaire