À vos agendas : les 7 événements incontournables de la rentrée

La rentrée 2016 arrive à grands pas et avec elle, son lot d’événements sectoriels. Innovations digitales, Big Data, Cloud Computing… Ces thématiques seront mises à l’honneur à l’occasion des événements incontournables de la rentrée. Voici la sélection de la rédaction.

Pouvoirs numériques – L’économie des plateformes numériques : concurrence et régulation, Paris – 13 septembre 2016

Les locaux de Tech In France ouvrent leurs portes à l’occasion d’une table ronde d’1h30 dans le cadre des cercles de discussions “Pouvoirs numériques”. Cette fois-ci, la question des enjeux de la régulation des plateformes numériques sera à l’honneur. Cette rencontre se déroulera en présence des professionnels de l’Arcep, Google EMEA, Renaissance Numérique et Paris Tech.

Data Performance Summit : Enjeux marketing et évolution des plateformes, Paris – 28 septembre 2016

Cette journée vise à aider les visiteurs à optimiser la performance de leurs campagnes digitales grâce à la data. Pour lutter contre la manque d’appréciation et d’interprétation de la data, cette 3e édition fera intervenir de nombreux experts qui livreront leurs bonnes pratiques en la matière. D’autres s’interrogeront quant à l’évolution rapide du marché de la data lors des conférences organisées. Un déjeuner networking permettra à chacun d’échanger sur leurs problématiques.

France Digital Day : What the Future ?!, Paris – 29 septembre 2016

Considéré comme l’un des meilleurs événements tech Français, la 4ème édition de France Digital Day accueille startupers et investisseurs autour de la thématique des dernières tendances numériques. L’innovation est placée au centre de l’événement, avec tables rondes et conférences permettant aux participants d’élargir leurs horizons.

I-NOVIA : salon des nouvelles technologies, Strasbourg – 5 & 6 octobre 2016

Pour son 10e anniversaire, le salon I-Novia regroupe quelques 200 exposants au parc des expositions de Strasbourg et vous donne rendez-vous à plus de 100 conférences, 10 grands débats et 2 soirées professionnelles. De quoi faire le tour des dernières innovations technologiques autour du cloud, de l’e-commerce, des services à l’entreprise, du réseau, de la téléphonie et communication, du référencement, du marketing, de la Big Data, de l’intelligence économique, de la propriété industrielle… Avec la participation de la French Tech Alsace et un séminaire sur la cyber-sécurité.

Digital First : l’événement de l’industrie du digital en Belgique, Bruxelles – 20 octobre 2016

Cet événement BtoB d’envergure regroupe les professionnels intéressés par le futur des nouvelles technologies et du digital afin de partager leur expérience et leur savoir-faire. Digital First propose une vue d’ensemble des dernières tendances et solutions en terme d’e-marketing, d’e-business et de médias digitaux.

Marketing Day : insights, business, innovation dans le domaine du marketing, Paris – 15 novembre 2016

Un salon dédié aux décideurs marketing qui souhaitent anticiper les besoins des consommateurs, développer leurs réseaux et appréhender les nouveaux usages. Des experts en marketing proposent des contenus pratiques, une approche prospective, des speed-meetings et des produits à expérimenter pour appréhender le marketing de demain et ré-enchanter vos stratégies.

Slush, Helsinki – 30, 31 novembre & 1 décembre 2016

Décrit comme un mix entre le festival “Burning Man” et les conférences TED, l’événement finlandais Slush créé par Aaltoes propose aux startupers du monde entier de rencontrer investisseurs, potentiels clients et médias. Cet événement est le plus gros de l’Europe du Nord, et pour cause : il rassemble près de 2 000 startups.

Notez bien ces rendez-vous dans vos agendas pour une rentrée placée sous le signe de l’efficacité et du business !

Commentaires

Laisser un commentaire