Top 7 : les meilleures solutions de time tracking

time-tracking-wisembly-e1472822912487

En équipe ou seul devant son ordinateur, le temps bien géré peut devenir le meilleur allié du professionnel, tout comme son pire ennemi s’il ne parvient pas à optimiser son agenda. Heureusement, aujourd’hui, des outils de « time tracking » existent pour améliorer sa productivité au travail. Voici les 7 les plus efficaces.

1/ TimenEye, pour une vision globale sur le temps consacré à vos tâches

La promesse de TimenEye ? « Get things done every day. » Pour cela, cet outil SaaS se propose de générer des rapports détaillés sur le temps passé sur les tâches identifiées au préalable. Quelles sont celles qui ont pris moins de temps que prévu ? Et celles qui, au contraire, vous ont occupé plus que vous ne l’aviez anticipé ? Comment vos équipes ont-elles géré leur temps ? Avec TimenEye, vous aurez les réponses à toutes ces questions et pourrez, petit à petit, mieux anticiper les aspects de vos projets qui vont vous demander du temps.

2/ Toggl, pour une solution de time tracking simple et cross-platform

Toggl est un outil à l’interface épurée, qui vous permettra de mesurer le temps passé sur vos tâches, et d’éditer des rapports détaillés — par exemple pour facturer un coût horaire à vos clients. Son avantage ? Il est disponible en version desktop comme mobile (iOS et Android), et les données sont synchronisées en temps réel. C’est l’assurance de bien mesurer le temps passé sur un projet, que l’on y travaille depuis son bureau ou depuis son domicile !

3/ Timelyapp, pour les indépendants

Timelyapp est une application très efficace de mesure du temps passé sur un projet, que l’on peut découper en tâches. Il est très intéressant pour ceux qui facturent leurs services à l’heure : en indiquant votre coût horaire, vous obtiendrez automatiquement une estimation du tarif à demander à vos clients. À noter : Timelyapp est disponible sur PC et sur les appareils iOS (iPhone et iPad).

4/ SlimTimer, pour ceux qui veulent un outil efficace et gratuit

SlimTimer est un outil en ligne très efficace. Il permet de créer des tâches et des sous-tâches, de les répartir au sein d’un groupe, et d’obtenir des rapports sur l’utilisation du temps par chacun des membres de l’équipe. Ce qui le rend très intéressant pour les entreprises qui viennent de se lancer et/ou celles adeptes du bootstrapping ? Il est entièrement gratuit.

5/ GetKlok, pour une gestion de projet encadrée

GetKlok se situe presque entre l’outil de time tracking et le logiciel de gestion de projet. Il permet d’estimer le temps passé par chaque membre d’une équipe sur une tâche prédéfinie. La promesse ? Être en mesure d’attribuer, petit à petit, certaines tâches à ceux qui sont le plus à l’aise avec elles, afin d’avancer au plus vite sur les projets et faire progresser le chiffre d’affaires de l’entreprise. Mention spéciale également pour l’interface du logiciel, très claire et très pratique.

6/ Nozbe, pour mieux s’organiser

Nozbe est une application mixant to-do list et time tracking, dans une interface épurée inspirée de l’univers d’iOS. Elle se synchronise avec Evernote, Google Drive, Microsoft Office, ou encore Dropbox. Elle permet de comparer le temps réellement passé sur une tâche avec celui que l’on avait estimé avant de se lancer, la rendant particulièrement pertinente pour les indépendants et les PME. En plus des versions iPhone et iPad, une application Apple Watch permet, enfin, de mesurer le temps passé sur une tâche absolument partout !

7/ WebTimer et MeeTimer, pour mesurer… le temps perdu

Aujourd’hui, les raisons de « perdre du temps » ne manquent pas sur Internet : réseaux sociaux, sites Web de divertissement, plateformes vidéo… WebTimer (Firefox, Chrome, Opera) et MeeTimer (Firefox) sont deux plugins à intégrer à votre navigateur Web, capables de générer une prise de conscience. Ils vous indiquent en effet le temps passé sur chacun des sites visités sur une période donnée. Idéal pour voir si vous avez passé plus de temps à suivre les actualités de vos amis sur Facebook qu’à travailler sur un projet urgent…

Et vous, connaissez-vous d’autres outils ou plugins de time tracking ? Quels sont ceux que vous utilisez au quotidien ? Prenez la parole dans l’espace réservé aux commentaires !

Commentaires

  • Thanks for sharing a good useful list