50 façons de nommer ses salles de réunion

reunion-top-10-auxquelles-vous-pouvez-assister-wisembly

L’idée de donner des noms à ses salles de réunion peut paraître saugrenue, mais peut surtout s’avérer très pratique pour mieux les repérer et insuffler une nouvelle dynamique aux réunions qui s’y déroulent. Voici quelques noms pour inspirer vos collaborateurs lorsqu’ils sont en réunion.

Si vous aussi vous souhaitez organiser des réunions plus interactives, testez gratuitement Wisembly !

Votre entreprise dispose de plusieurs salles de réunion mais vous n’avez jamais pris le temps de les nommer ? Vous avez emménagé dans de nouveaux bureaux pourvus de plusieurs salles de réunion ou vous avez rénové vos locaux ? Il peut être difficile de s’y retrouver parmi les salles de réunion et cela peut engendrer des retards de la part vos collaborateurs ou des personnes venant vous rencontrer. Pour prévenir ce désagrément, rien de plus simple : nommez vos salles de réunion ! C’est le moment de faire preuve de créativité et d’originalité ! Un bon exercice de team-building qui permettra à tout le monde de se repérer plus facilement et qui pourrait bien motiver vos équipes lors des prochaines réunions.

Des noms de villes

Milan, Sydney, San Francisco, Palo Alto ou encore Mountain View… Des noms de villes illustres, dans lesquelles des personnes comme vous ont marqué et marquent encore l’histoire. Dépaysement assuré !  Votre équipe et vous aurez alors à cœur de faire au moins aussi bien que ce qui se fait là-bas.

Des noms de pays

Toujours dans l’optique de jouer sur le dépaysement, si votre entreprise travaille à l’international, nommez vos salles en fonction des pays avec lesquels votre entreprise fait du business. Un bon moyen de vous mettre, vous et vos collègues, à l’heure de vos collaborateur du bout du monde. Changer d’air et alléger l’atmosphère le temps d’une réunion ou comment stimuler votre équipe !

Des noms de régions ou de départements

Parce que la géographie des régions et des départements va être remaniée dans les années à venir, jouer la carte de la mémoire ! Sauvegarder le souvenir de celles et ceux qui sont amenés à disparaître ou bien choisissez des noms de régions ou départements dont sont originaires une majorité de vos collaborateurs. Savoir d’où l’on vient pour savoir l’où on va, une belle philosophie de travail !

Des noms de grands explorateurs

Marco Polo, Vasco de Gama ou encore Christophe Colomb, rien de tels que des noms chargés d’histoire et d’aventure pour réveiller le découvreur qui sommeil en chacun des membres de votre team. Imaginez-vous trouver un nouveau concept dans la salle Magellan ou lancer un nouveau projet dans la salle Buzz Aldrin : une bonne manière d’encourager votre équipe à se dépasser au quotidien.

Des noms de grands inventeurs

Dans le même esprit, allez chercher du côté de ceux qui ont changé l’avenir. Pensez à Léonard de Vinci, dont les inventions laissent encore rêveur ou à Thomas Edison, le génie de l’électricité qui a initié le monde moderne. Attention cependant à faire des choix judicieux ! Si Alfred Nobel est connu pour avoir permis la création du prix qui porte son nom, sa principale invention est la dynamite !

Des noms de personnes célèbres

Chefs d’entreprises, militants, figures historiques… Si une personne exalte votre équipe et vous donne à tous envie d’avancer, utilisez cet enthousiasme pour dynamiser vos réunions. Imaginez une entreprise de technologie qui planche sur un projet dans la salle Steve Jobs, stimulant non ?

Des noms des lieux synonymes de succès

Une entreprise, c’est avant tout une équipe dont l’histoire est jalonnée de succès (du moins, on l’espère pour vous !). Rappelez à chacun les succès passés pour motiver les suivants, en utilisant le nom d’un bar ou d’une sortie décalée (séminaires, voyages d’entreprise…). Votre équipe n’en sera que plus motivée à vouloir ouvrir de nouvelles salles !

Des noms de couleurs

En marketing, chaque couleur est associée à une émotion forte qui doit inspirer les cibles. Faites-en de même avec vos salles de réunion. Déployez votre esprit créatif dans la salle Violet ou optimiser vos affaires dans la salle Bleu. Il vous suffit d’accorder votre code couleur aux valeurs que défend votre entreprise !

La taille

Vous manquez de temps ou d’inspiration ? La “grande salle”, la “petite salle”, la “salle du haut”, la “salle du fond”, encore un bon moyen d’identifier rapidement à quel endroit on doit se rendre.

Et vous, comment s’appellent vos salles de réunion ?

Source de l’image à la Une : Flickr (OEA -OAS)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *